ACTUALITÉS


LANCEMENT DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2021

Pour la troisième année consécutive, le Ministère de la Femme , de la Famille et de l'Enfant fait ce Mercredi 17/02/201 le lancement de la JIF ( Journée Internationale de la Femme) au Palais de la Culture d'Abidjan avec pour marraine la Première dame Mme Dominique OUATTARA représentée par la Première vice-Présidente de l'Assemblée Nationale Mme SARA SAKO.

En savoir plus  
DÉDICACE DU LIVRE LA REVOLTE DE AGBA LE MANIOC DE ANZATA OUATTARA

L'écrivaine ANZATA OUATTARA a procédé à la dédicace de son ouvrage pour enfants lLA REVOLTE DE AGBA LE MANIOC au Palais de la Culture d'Abidjan, Temple de la culture en Côte d'Ivoire.

En savoir plus  
L'hommage des artistes au PM Feu Amadou GON COULIBALY

L'hommage des artistes au PM Feu Amadou GON COULIBALY

Le Mardi 11 Août 2020, au Palais de la Culture de Treichville, les Artistes de Côte d'ivoire ont rendu un hommage au regretté Amadou GON COULIBALY. La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Dr GOUDOU COFFIE, était accompagnée par les Ministres Adama BICTOGO, Directeur exécutif du RHDP, Siandou FOFANA Ministre du Tourisme et des Loisirs,de la sécrétaire d'Etat Miss Belmonde DOGBO. Cette célébration a vu la prestation de plusieurs icônes. Mathilde MOREAU Directrice de l'Ecole des Beaux-Arts à l'INSAAC, au nom des Artistes a rendu à Amadou GON COULIBALY un ultime honneur. Elle a souligné son Amour pour la culture. Pour clore la manifestation, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a remercié ses confrères, pour leur présence massive et félicité les Artistes pour cette initiative qui l'honore. Au nom du Président de la République et en son nom propre, a salué et témoigné toute la gratitude du Gouvernement.