ACTUALITÉS


CONFERENCE DE PRESSE DU DJÉGUÉLÉ FESTIVAL 2021

Ce mercredi 24 mars 2021, M. KONÉ DODO Directeur du DJÉGUÉLÉ FÉSTIVAL a eu une rencontre avec les journalistes de la presse nationale le temps d'un échange sur les différentes articulations du DJÉGUÉLÉ FESTIVAL . Le Directeur du festival a profité de la rencontre pour inviter les journalistes a se joindre au comité d'organisation pour la réussite du DJÉGUÉLÉ FESTIVAL qui se tiendra du 03 au 10 Avril 2021 à Boundiali.

En savoir plus  
LANCEMENT DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2021

Pour la troisième année consécutive, le Ministère de la Femme , de la Famille et de l'Enfant fait ce Mercredi 17/02/201 le lancement de la JIF ( Journée Internationale de la Femme) au Palais de la Culture d'Abidjan avec pour marraine la Première dame Mme Dominique OUATTARA représentée par la Première vice-Présidente de l'Assemblée Nationale Mme SARA SAKO.

En savoir plus  
DÉDICACE DU LIVRE LA REVOLTE DE AGBA LE MANIOC DE ANZATA OUATTARA

L'écrivaine ANZATA OUATTARA a procédé à la dédicace de son ouvrage pour enfants lLA REVOLTE DE AGBA LE MANIOC au Palais de la Culture d'Abidjan, Temple de la culture en Côte d'Ivoire.

En savoir plus  
RENCONTRE UJOCCI / DG DU PALAIS DE LA CULTURE

Le Directeur Général Koné Dodo a eu une rencontre avec l'Union des Journalistes Culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI). Au menu des échanges : la relance des activités culturelles dans le contexte de la Covid-19, cas du Palais de la Culture d'Abidjan. A l'instar de tous les secteurs d’activités, la crise liée à la Covid-19 n'a pas épargné l'établissement qui n'a pu réaliser que 35% de ses performances. C'est donc sans surprise qu'il a bénéficié du soutien de l'Etat pour parachever sa gestion 2020. Sur la question des mesures envisagées pour la relance des activités culturelles malgré la pandémie, le Directeur a prévu de continuer sur la même lancée qui a prévalu depuis le début de la crise c'est à dire garantir la sécurité du public lors des évènements à savoir le respect scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement, la désinfection systématiquement des espaces avant et après les évènements. En plus de cela, il travaille en étroite collaboration avec l'ESATIC afin de proposer aux promoteurs une possibilité de produire des spectacles diffusés en ligne à l'endroit du public.

En savoir plus  
L'hommage des artistes au PM Feu Amadou GON COULIBALY

L'hommage des artistes au PM Feu Amadou GON COULIBALY

Le Mardi 11 Août 2020, au Palais de la Culture de Treichville, les Artistes de Côte d'ivoire ont rendu un hommage au regretté Amadou GON COULIBALY. La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Dr GOUDOU COFFIE, était accompagnée par les Ministres Adama BICTOGO, Directeur exécutif du RHDP, Siandou FOFANA Ministre du Tourisme et des Loisirs,de la sécrétaire d'Etat Miss Belmonde DOGBO. Cette célébration a vu la prestation de plusieurs icônes. Mathilde MOREAU Directrice de l'Ecole des Beaux-Arts à l'INSAAC, au nom des Artistes a rendu à Amadou GON COULIBALY un ultime honneur. Elle a souligné son Amour pour la culture. Pour clore la manifestation, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a remercié ses confrères, pour leur présence massive et félicité les Artistes pour cette initiative qui l'honore. Au nom du Président de la République et en son nom propre, a salué et témoigné toute la gratitude du Gouvernement.