BILAN DES ACTIVITÉS 2016 - PALAIS DE LA CULTURE


03 Feb
03Feb

Koné Dodo, Directeur du joyau culturel de Treichville (Palais de la Culture d’Abidjan), était face à la presse jeudi dernier pour l’instruire sur le bilan des activités de l'année écoulée (2016).

Pour l’initiateur de Djéguélé Festival, "le bilan de l’année 2016 est jugé satisfaisant car l’objectif attendu a été atteint et cela est heureux", a-t-il annoncé. Selon lui, les "423 millions de recette obtenus en 2016 sont largement supérieurs au seuil espéré".
A l’issu de cette conférence, M. Koné Dodo a tenu à inventorier les activités qui ont jalonné le Palais de la Culture au cours de l’année précédente. Ce sont entre autres 171 activités qu’a abrité le "Temple de la Culture de l’Afrique de l’Ouest" dont 40 concerts représentant 23% des activités du palais de la culture, 9 pièces de théâtre, 2 spectacles de danse, 25 foire, selon et festival, 24 séminaire, gala et réception de mariage, 23 émissions audiovisuelles et autres….

Au nombre de ces activités, il y en a celles qualifiées de majeur en sens qu’elles ont été les plus rentables de l’année, notamment le MASA, la semaine du consommateur le festival des grillades, Abi Reggae, Origigi (salon de l’originalité) les journées de l’entreprises numériques, Siboa, Salon des crustacés, le salon de la mode, le salon de l’anacarde et le parlement du rire (…), a-t’il ajouté.

Le Directeur du Palais a reconnu et a fait également mention des quelques dérives qu’ont connu certaines activités qui dépeignent l’image de ce joyau de la culture et par la même occasion, a annoncé que des dispositions sécuritaires sont prises pour remédier à ces incidents.

Il a par ailleurs indiqué que "le Palais de la Culture d’Abidjan regorge les ressources techniques et les meilleures qualités prix de l’Afrique", avant de dresser les perspectives de l’année en cours émaillées de plusieurs innovations, " pour cette année 2017, le chiffre d’affaire est estimé à 700 millions franc CFA. Nous pensons que nous aurons la force nécessaire de l’atteindre. Nous prévoyons également l’ouverture d’un cybercafé pour le plaisir de nos visiteurs, la tenue de la 2e édition du festival du balafon, Abidjan festival et bien d’autres innovations". 

M. Koné Dodo a terminé son intervention en invitant les utilisateurs à prendre soin des locaux du Palais de la Culture tout en souhaitant les vœux les merveilleuse à tous les ivoiriens.

Penouel D. / Akody.com

Source: ICI

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.