CONFÉRENCE DE PRESSE: 5 ème EDITION DU DJEGUELE FESTIVAL


29 Jan
29Jan

Le mercredi 29 janvier 2020, la salle de conférence du palais de la culture a été le théâtre d'une conférence de presse. Le directeur du festival par ailleurs directeur général du palais de la culture recevait la presse nationale et internationale pour échanger sur la 5ème édition du Djéguélé Festival. Ce festival international du balafon aura lieu du 11 au 18 avril 2020 à Boundiali, chef lieu de région de la Bagoué. 

Ce festival est devenu au fil des ans une réalité pour devenir un rendez-vous incontournable dans le répertoire des festivals en Côte d’Ivoire. Il connait un franc succès à travers les ateliers, les conférences et les spectacles avec des artistes nationaux et internationaux. Il connait la participation du Burkina et du Mali

Cette 5ème édition se veut particulière avec des têtes d'affiche qui ont vu ses premiers pas et ont contribué à sa renomme:r Dabara (mali), Neba Solo (mali), Djiguiya (burkina faso), rama Ngoni (burkina faso), Djarabikan (ci), Aicha Traoré (ci) et Africa Mah (ci). Il est à signaler que le dernier groupe cité est constitué uniquement de jeunes dames venant de l'INSAAC ( côte d'ivoire).

Le directeur du Festival a invité tout le monde à faire massivement le déplacement pour vivre cette fête du balafon

  


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.